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05/03/2014

Municipales à Nice : le PS critique le tramway souterrain et se montre prompt à courtiser les jeunes et les seniors

LesEchos.fr

Dix promesses phares examinées par l’Institut Montaigne :
Après avoir analysé la situation financière des dix plus grandes villes de France , Les Echos, en partenariat avec l’Institut Montaigne, passent au crible les projets phares des candidats UMP et PS des grandes villes. Objectif : évaluer le coût réel des promesses. Cet exercice débuté par Paris, se poursuit avec Nice.

Ne pas construire la partie souterraine du tramway : 217 à 257 millions d’euros d’économies

« Moi, maire de Nice, j’annule tout ! » Patrick Allemand, part en guerre contre la section souterraine du tramway. Une portion de la ligne 2, reliant le centre administratif à l’aéroport, constituée d’un tunnel de 3,2 km. Le marché, estimé à 270 millions d’euros, a déjà été attribué. Son annulation permettrait à la métropole d’économiser au moins 217 millions d’euros, une fois déduits les frais de résiliation (13 à 54 millions). Cela «  pose la question du coût du tracé alternatif qui serait éventuellement retenu en remplacement », rappellent les experts.